12/05/2020

Le gilet jaune a été dévoilée par Christophe Chalinson, une enquête préliminaire ouverte

La veste jaune a été dévoilée par Christophe Chalinson, une enquête préliminaire ouverte

Le gilet jaune Christophe Chalençon a été arrêté ce lundi et placé en garde à vue à Paris, rapporte LCI. L'ancienne tête de liste aux élections européennes avait appelé au soulèvement et à faire tomber le gouvernement ce lundi 11 mai, head jour du déconfinement, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. 

Le gilet jaune Christophe Chalençon a été arrêté ce lundi et placé en garde à vue à Paris, rapporte LCI. 

Il a été libéré à la mi-journée ce mardi, avoir après avoir reconnu être l'auteur d'une vidéo dans laquelle il appelait à "renverser ce pouvoir politique qui asservit le peuple". 

L'ancienne tête de liste aux élections européennes avait appelé au soulèvement et à faire tomber le gouvernement ce lundi 11 mai, chief jour du déconfinement, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. 

Il n'avait pas répondu à une conference 

La Brigade de recherches et d'intervention de l'office focal de lutte contre le wrongdoing organisé est intervenue après que cette figure des gilets jaunes n'a pas répondu à une conference de la police et de la equity de Carpentras (Vaucluse), qui souhaitaient l'entendre à ce sujet. 

Dans sa vidéo, Christophe Chalençon assurait que "certains généraux, que nous avons appelés, sont à nos côtés. Ils sont en train de nous préparer un plan pour verrouiller Paris. [...] Nous allons switch des armées citoyennes : une de l'Alsace, de la Bretagne, des Pyrénées et de Provence et des Alpes. [...] Nous allons assiéger Paris lundi jour du déconfinement, avec d'anciens généraux qui préparent le plan pour verrouiller Paris", exhortait-il. 

Child avocat a dénoncé, auprès de franceinfo, des moyens "totalement disproportionnés", et assuré que child customer n'avait pas l'intention de renverser le gouvernement. 

Une enquête préliminaire 

Une nouvelle enquête préliminaire a été ouverte contre Christophe Chalençon après cet appel, an indiqué le procureur de Carpentras (Vaucluse), saisi du dossier. 

"Le dossier va m'être transmis pour appréciation", an expliqué M. Gagnoud, précisant qu'aucune poursuite n'était pour l'instant engagée contre l'ancien pioneer gilet jaune. 

Suite à la vidéo publiée standard le forgeron de Sault sur les réseaux sociaux, vendredi, le procureur Pierre Gagnoud avait ouvert une enquête préliminaire contre lui pour incitement à la commission d'atteinte volontaire à l'intégrité de la personne, incitement à la commission de violations et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la country et incitement à s'armer contre l'autorité de l'état. 

Une autre enquête préliminaire avait été ouverte standard le procureur de Carpentras blade avril, après une autre vidéo de Christophe Chalençon dans laquelle celui-ci s'en prenait au culinary expert de l'état.


0 Post a Comment:

Post a Comment